61+rm9164PL._SX392_BO1,204,203,200_

de Stéphanie Dosen, alias Tiny Owl Knits pour les tricoteuses.

publié en 2013

Résumé:

Stéphanie Dosen, plus connue dans le monde du tricot sous le pseudo de Tiny Owl Knits, compile dans ce livre 21 patrons dont le thème général est lié à la forêt, aux animaux, aux fées. La difficulté va de débutant à expérimenté.

Après une courte introduction sur les abréviations utilisées, le choix des aiguilles et de la laine, l’échantillon, les patrons se présentent tous selon le même schéma: un petit mot pour expliquer la magie du vêtement, viennent ensuite des explications claires, avec de petites notes utiles, plusieurs photos…

On y trouve: mitaines, gilets, ponchos, bonnets, cols, écharpes, couronnes de fleurs, des ailes, des guêtres et un sac.

Commentaire:

Ouvrir le livre de Tiny Owl Knits c’est comme pousser la porte d’une forêt enchantée… Une fois que vous aurez commencé à tricoter, attendez-vous à voir voleter des fées dans l’ombre des arbres, à apercevoir des lutins se cacher derrière les meubles. Car l’univers de l’auteur est gai, pétillant et … contagieux! En parcourant ces pages, il nous prend l’envie de rêver.

Le livre est en anglais mais, pour peu que vous ayez quelques notions dans cette langue, le vocabulaire utilisé en tricot est simple et les patrons très clairs. Au moindre doute sur une technique, vous trouverez des dizaines de vidéos explicatives sur youtube.

Pourquoi se laisser tenter?

Même si vous n’avez aucune envie de vous promener avec des ailes dans le dos, il y a suffisamment d’autres vêtements ou accessoires sur le thème de la forêt pour trouver votre bonheur!

Où le savourer?

Idéalement au coeur d’une forêt magique, ou au coin du feu dans une vieille chaumière. Si vous ne disposez ni de l’un ni de l’autre, pas d’inquiétude: un endroit au calme, entouré de pelotes de belle laine vous suffira pour ouvrir la porte des rêves…

C’est pour qui?

pour les tricoteurs ou tricoteuses, du débutant au confirmé.

Versions existantes:

broché en anglais.