41aE4et-zJL._AA324_PIkin4,BottomRight,-51,22_AA346_SH20_OU08_

de Sarah J. Maas

première édition en 2012

Résumé

Keleana Sardothien, jeune fille de 16 ans, a été recueillie par le Roi des Assassins, Arobyn Hamel. Celui-ci l’a formée et nommée son héritière à la place de Sam, un autre assassin de 17 ans.

Belle, arrogante et susceptible, la jeune fille possède un sens de l’honneur et de la justice très développé.

Et il va être rudement mis à l’épreuve lorsqu’elle se voit confier une mission avec Sam: aller récupérer le dédommagement dû pour la mort de trois assassins, tombés sous les coups de pirates appartenant au Seigneur des pirates, le capitaine Rolfe.

Arrivée sur l’île tropicale où il vit, masquée pour ne pas révéler son identité, Keleana découvre avec horreur qu’Arobyn les a en fait envoyés négocier une cargaison d’esclaves.

Ni elle, ni Sam ne comprennent pourquoi leur chef s’abaisserait à un tel commerce.

Elle va donc devoir trouver un plan pour sauver ces prisonniers de guerres transformés en marchandises et faire confiance à Sam pour l’aider…

Commentaire:

Cette nouvelle nous permet de découvrir l’univers du livre « Keleana l’Assassineuse ». Elle se passe quelque temps avant le début de la série.

Tout au long du récit, de nombreuses informations sont savamment distillées, nous permettant d’appréhender rapidement le contexte politique et social du monde dans lequel les héros évoluent.

Keleana a un caractère peu engageant à première vue. Mais comme l’histoire se déroule de son point de vue, on comprend vite que son arrogance n’est qu’un masque de plus, un moyen de paraitre encore plus forte dans ce milieu d’hommes et d’assassins. Elle est la meilleure et elle s’assure que personne ne l’oublie. A travers cette courte aventure, on effleure la complexité de son personnage, et on s’attache à elle, à ses défauts aussi, qui la rendent plus humaine.

La nouvelle n’est pas indispensable à la lecture du livre mais elle constitue une agréable introduction et permet de saisir la cause de certaines réactions de l’héroïne au cours de l’histoire principale.

Vous pourrez ainsi connaître le style de l’auteur, riche, sans temps mort, bien tourné…

Pourquoi se laisser tenter?

Vous aimez l’aventure? l’héroïsme? Vous avez envie de lire la série mais vous hésitez encore?

Alors n’attendez plus, procurez-vous cette nouvelle et plongez avec délices dans l’histoire…

Où le savourer?

Sur la plage pour l’ambiance tropicale (un bord de piscine peut faire l’affaire), caché au fond du jardin sur une vieille couverture…

C’est pour qui?

A partir de l’adolescence…

Version existante:

Disponible en version française uniquement en numérique, gratuitement…